Après que le représentant du Bayern Munich après avoir joué le dernier match, la carrière de capitaine Ram dessiner une fin parfaite. maillot equipe de france griezmann,  En tant que double Bayern Munich et le capitaine de l'équipe nationale allemande, le Ram est un symbole des deux équipes ont été portées pour le club et le pays le plus grand honneur du trophée Ligue des Champions et la Coupe du Monde. Ram a pris sa retraite à l'occasion, le monde extérieur pour sa louange, sans fin.

Le président du Bayern Karl-Heinz le board du club Rummenigge, « Philipp (Lahm) a une carrière fantastique, il était l'un des trois de sa position dans le haut du monde et je crois qu'il peut encore maintenir l'état actuel de 2 - 3 ans ou même plus. Je lui manquer, non seulement parce qu'il est pour moi une personne très importante. nous nous faisons confiance. il est un homme intelligent,  maillot griezmann,  il a ses propres idées claires et des opinions, et pas facilement secouée. Je Je crois qu'il continuera à réussir dans la vie après la retraite ».

Le président du Bayern Hoeness, « Je pense que cela est vraiment pour le Ram est jour très regrettable. Je pense toujours qu'il peut jouer une autre année au moins, parce qu'il est maintenant l'état est si bon. Le Bayern manquera Philip (Lahm) a prouvé qu'il est toujours plein d'objectifs ambitieux et sont prêts à mettre en œuvre. sa carrière est remplie d'une planification rigoureuse, maillot de foot griezmann,  ce qui est la raison pour laquelle il peut être un tel succès. ».

directeur du centre jeunesse Bayern, mentor Ram Varel « , et chaque fois que je travaille avec les joueurs quittent, je suis toujours désolé. Avec (Schweinsteiger) est similaire au cas de Basti, Philip (tirer ferme) ont maintenant partir. il a toujours tout son cœur dans la formation, il n'y aura pas une superstar étagère. il est prêt à aider les jeunes joueurs, est un exemple du type de caractère. Je pense qu'il peut encore maintenir au plus haut niveau, il la réalisation est remarquable. il ne fait aucun doute qu'il est le fondateur du Bayern cette gloire du siècle, peut légende à égalité avec l'histoire du club ".

Bayern vice-capitaine, le gardien Neuer, « Regardez toutes ces années d'apporter une contribution à Philippe pour le football allemand, il devrait au moins être nommé le joueur de l'année à nouveau. »

L'ancien entraîneur du Bayern Ottmar Hitzfeld, « Pour le Bayern, Lahm a pris sa retraite, pas seulement moins d'un capitaine de club, mais moins d'un joueur clé. Il est resté pendant de nombreuses années au plus haut niveau, nous manquerons Philippe. Il l'ailier défensif est l'un des meilleurs joueurs du monde, il est le capitaine du Bayern et de l'Allemagne double, ce qui prouve le leadership Beckenbauer sur son histoire de la Ram avec le Bayern, Gade - Muller Meyer aussi grande ".